Les 105 Puyverdans "Toujours là, toujours prêts à se souvenir de tout ... des années après" |
Qui sont-ils ? Un jour viendra où nous pourrons publier la liste de leurs noms ... Pour l'heure laissons leur croire que nous ne savons pas qui ils sont, c'est plus amusant.
Quand en a-t-on entendu parler officiellement pour la première fois ? Ils sont mentionnés pour la première fois en public lors du conseil municipal du 5 novembre 2015 à la lecture par le maire de la page 2 de la délibération de rejet d'abrogation du PLU prise ce jour-là.
Ont-ils rempli d'autres missions depuis ? Non, pas à notre connaissance. Mais l'attestation citée le 5 novembre 2015 lors du conseil municipal de Puyvert a été également produite dans le cadre du dossier des Marcelet en appel. Vu qu'elle a été produite juste quelques jours avant l'audience prévue devant la Cour d'Appel Administrative de Marseille - c'est à dire carrément hors délai - la Cour n'a pas tenu compte de cette attestation et l'arrêt rendu a été favorable aux Marcelet.
Pourra-t-on faire appel à leur mémoire d'éléphant à l'avenir ? C'est effectivement tentant, en particulier pour élucider toutes les zones d'ombre qui demeurent dans l'histoire des vingt dernières années de Puyvert. Une fois leurs noms connus, on pourrait imaginer que les demandes de témoignage qui parviendraient à Puyvert Info par e-mail pourraient leur être transmises en toute discrétion.
- dimanche 10 janvier 2016 Un bilan juridique qui fait réagir
À lire également : l'avis rendu le 17 mars 2016 par la CADA (Commission d'Accès aux Documents Administratifs) suite au refus de M. Sébastien VINCENTI, maire de Puyvert, de communiquer une copie de ces 105 attestations aux avocats qui la lui demandaient dans le cadre des dossiers qu'ils traitaient.
En particulier, cet extrait :