dimanche 9 mars 2014

Dernier braquage du Super U de Puyvert : début ce 10 mars du procès en Assises

Extraits des deux articles de la Provence :
 - Les braqueurs à la kalach dans le box des accusés
- Aux assises pour le braquage du Super U de Puyvert / Publié le dimanche 09 mars 2014 sur http://www.ledauphine.com


Ce lundi 10 mars, devant les assises de Vaucluse, trois jeunes originaires de la région de Marseille vont comparaître pour répondre du vol à main armée au Super U de Puyvert le 4 mars 2012.


Ce jour-là, l'attaque est violente. Le Super U de Puyvert est victime d'un vol à main armée. Deux hommes encagoulés, gantés, dont l'un armé d'une kalachnikov, rentrent dans le magasin alors qu'un complice reste à l'extérieur. Les deux braqueurs filent directement vers la salle du coffre. Là ils surprennent une employée qui est bousculée par l'un des malfaiteurs qui lui tire les cheveux. Ils prennent ensuite la fuite en emportant une somme de 5000 € et une navette pneumatique de transport de billets. La BMW utilisée par le trio, signalé volée, sera découverte incendiée, quartier de la Petite Garrigue à Vitrolles.

Dénoncé par des témoins dans son voisinage, un premier individu a été arrêté deux jours plus tard par les gendarmes. Ses deux complices présumés ont été mis en cause par l'ADN. Pourtant, ils contestent tous leur participation aux faits.

Une habitante de la cité confie aux policiers qu'un des incendiaires serait son voisin : Liesse Bezzouh, un animateur sportif. Lors d'une perquisitions les enquêteurs découvrent à son domicile une somme en liquide de 1100 € et des produits stupéfiants. Dans les parties commune, sont retrouvés des vêtements similaires à ceux portés par les braqueurs, des gants en cuir mais aussi des rubans de liasses à billets et une navette pneumatique de transport de billets.

Après avoir assuré ne pas être sorti de chez lui il indiquera avoir ouvert la porte à trois hommes qui sont allés dans les caves. Réentendue la voisine permettra d'identifier deux autres suspects confondus par la suite par l'exploitation de traces ADN. Il s'agit de Hichem Menadjlia et Younesse Dammene-Debbih déjà mis en cause dans une série de braquages de supermarchés dont celui de Puyvert le 11 septembre 2011. Les trois accusés vont contester leur participation au vol à main armée du 4 mars 2012.

Le procès qui se tient du 10 au 12 mars est placé sous la présidence de M. Barbier. Me Baduel en partie civile. L'accusation est portée par l'avocat général Soriano. Me Blanc, Me Roubaud et Me Fayolle en défense.

Le verdict est attendu mercredi.