dimanche 16 mars 2014

Puyvert bat la campagne / Programme contre programme

Le maire sortant n'a jamais présenté, depuis qu'il est élu, de bilan écrit au moment de se soumettre aux suffrages.

Le tract distribué en fin de semaine au nom de la liste qu'il mène pour les prochaines élections municipales est donc une première.

Le fait que, pour la première fois depuis 25 ans, il y ait une liste d'opposition sur Puyvert n'y est sûrement pas étranger.

Nous sommes donc vraiment entrés en campagne et ce sera, programme contre programme, bilan de l'équipe sortante contre changements annoncés par l'équipe Puyvert Demain que se dérouleront les prochaines élections municipales à Puyvert : rien que de très normal pour toutes les communes de France où il y a plus d'une liste.

La réponse de Puyvert Demain ne s'est d'ailleurs pas fait attendre qui, dès aujourd'hui, donnait à lire sur son site de Puyvert Demain une analyse de texte de ce bilan sous le titre "Fausses vérités et vrais mensonges".

Puyvert Info poursuit sur ce blog la mise en lumière de vérités avérées qu'elle peut démontrer, pour qu'elles soient connues du plus grand nombre. En parallèle, son site s'enrichit de jour en jour d'éléments nouveaux permettant à chacun de se faire sa propre opinion sur les questions de fond et de se poser les bonnes questions.

D'ailleurs, précisément sur le premier tract de l'équipe sortante, de prochains post sont prévus qui rétabliront aussi la vérité.

C'est pourquoi, Puyvert Info a tenu à témoigner son soutien à Puyvert Demain, d'une part parce que cette initiative de clarification du bilan de M. Vincenti lui semble légitime, au regard des règles de la démocratie, et d'autre part, elle est salutaire, au regard de l'information due au citoyen.

Nous avons tenu également, dans notre commentaire, à ramener au respect, à la raison et à la dignité ceux qui soutiennent le maire sortant et qui, aussi bien envers Puyvert Info qu'envers Puyvert Demain, n'hésitent pas à dénigrer, à refuser ou à s'opposer à cet indispensable travail d'inventaire sur les douze années passées.

Il ne suffit pas de crier au mensonge, quand l'on vous reproche de ne pas dire ou de travestir la vérité : il faut apporter la contre-preuve par des faits, des écrits, des paroles incontestables.

Il reste moins d'une semaine à ceux qui, n'ayant jamais eu d'opposition, n'aiment ni ne savent pratiquer le débat d'idées, pour se préparer à ce nécessaire dialogue démocratique, indispensable au vote éclairé des électeurs.