Ce matin a été distribué dans les boîtes aux lettres des Puyverdans un tract de l'ASEP (Association de Sauvegarde de l'Environnement de Puyvert) qui a le grand mérite de rétablir certaines vérités de base, en réponse aux attaques du maire de Puyvert lors de ses vœux du 9 janvier dernier.
Jouant de son avantage de pouvoir parler sans pouvoir être interrompu, le maire, ce soir-là, a jugé opportun de lancer des attaques personnelles contre ses opposants qui, bien évidemment, ne pouvaient ni ne voulaient intervenir en cette circonstance.
Dans l'art de la victimisation en public, notre maire excelle et, non content de ce défaut, il en profite toujours à l'occasion pour monter les Puyverdans les uns contre les autres.
Certaines personnes dans le public sont d'ailleurs venues dire spontanément à ces opposants combien ce procédé était indigne d'un maire, encore plus en cette journée de vœux si particulière qui coïncidait avec un véritable élan de cohésion nationale autour des évènements atroces dont le dénouement se jouait encore à peine une demi-heure plus tôt (cf. le double assaut ce 9 janvier 2015 contre l'imprimerie de Dammartin-en-Goële et l'épicerie casher de la porte de Vincennes).
Au moment d'aborder la santé financière de la commune, Sébastien Vincenti annonce "Nos finances de la commune et nos prévisions nous ont permis de tenir le cap"(sic), puis enchaîne avec cette première mention :
- "Néanmoins, j'espère que notre PLU sera rétabli rapidement, que le Super U puisse s'agrandir ... Si ce scénario ne se réalisait pas, nous serions dans l'obligation stupide de procéder dans l'avenir à une augmentation des impôts ... Je vous laisserai le pouvoir d'en désigner les coupables" (sic)
La deuxième mention se trouve ici :
- "Ceux qui ont attaqué notre PLU en justice devront un jour ou l'autre s'expliquer sur les raisons personnelles qui les ont fait agir. Le Super U n'a rien à voir avec ce sujet. La révision simplifiée avait été nécessaire pour le projet d'agrandissement du Super U. Elle permettait d'imposer un règlement environnemental xxxx (inaudible) et un agrandissement de la zone commerciale. S'ils en étaient restés à un niveau de procédure contre la révision simplifiée, j'aurais compris peut-être leurs raisons. ... S'acharner par les multiples procédures judiciaires contre la commune, c'est faire fi de la démocratie." (sic)
Le maire parle alors de ce que cela a coûté "en temps et en argent, sans compter les pertes en ressources fiscales et en subventions. Nous fournirons sur le site de la mairie le détail de toutes ces pertes. Cette volonté de nuire ne nous atteindra JAMAIS ! et nous continuerons dans le respect le plus strict de nos engagements" (sic)
Rappelons, en complément de ce tract, que rien de tout cela ne serait arrivé si le maire appliquait et respectait les réglementations et les lois qui s'imposent en matière d'urbanisme et d'environnement.
Pour preuves:
- les différents recours en justice qui se sont soldés par une condamnation de la commune
- et les refus d'autorisation d'aménagement commercial qui jalonnent la saga du Super U
Pour le reste, tout est dit dans ce document. Merci et bravo à l'ASEP pour le combat qu'elle mène au nom de l'intérêt général.
Cliquer sur l'image pour afficher le document