C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre !
Aujourd'hui, vient d'être mise sur le site de la mairie cette annonce qui demande, évidemment, à être précisée :
En effet, si l'on comprend bien que Sébastien VINCENTI, le maire de Puyvert, ait plaisir à le claironner aussitôt et à l'écrire en rouge, il convient de lui rappeler que :
- cette victoire n'est pas un triomphe car il lui a fallu manger plusieurs fois son chapeau dans cette affaire ;
- que ce lien qu'il donne à lire ne conduit absolument pas à "l'intégralité" de l'avis rendu ... mais juste au résultat du vote qui a eu lieu ce jeudi 3 mars à Paris.
Tous les opposants au projet actuel d'extension de Super U font preuve, eux, de beaucoup plus de prudence en rappelant :
- qu'ils ont obtenu leur première belle victoire en empêchant le projet de zone commerciale à la place du Super U actuel ;
- et qu'ils attendent, eux, de connaître l'intégralité de l'avis rendu par la CNAC pour évaluer leurs chances de porter victorieusement un recours contre cette décision en Cour d'Appel Administrative. Leur détermination reste entière car le dernier projet présenté en CNAC ce 3 mars, même s'il n'a plus la taille d'une zone commerciale, consiste à faire du supermarché actuel un Hypermarché par sa taille (près de 70% d'augmentation des surfaces par rapport à celles du supermarché actuel).
C'est cette même position que vient de défendre l'UCAV (Union des Commerçants et Artisans de Vaucluse) - une des associations co-requérantes auprès de la CNAC ce 3 mars - dans son interview à la presse locale ce jour.