jeudi 20 mars 2014

"Sectaire ? ... vous avez dit sectaire ?"

Hier soir, lors de la réunion publique de Puyvert Demain à l'Espace Mistral, la question 18 a manifestement embarrassé Mme PARRAUD, Présidente du Comité des Fêtes de Puyvert.

Celle-ci a tenu à revenir sur cette question, alors même que M. Jean-Pierre CUXAC venait de proposer de laisser la parole à d'autres personnes et d'autres sujets dans la salle, après 15-20 minutes monopolisées par les représentants de l'APE, du Comité des Fêtes et de Planilub.

Pour rappel, la question 18 est celle-ci :


Sans jamais apporter la réponse attendue, Mme PARRAUD a curieusement tenu à faire remarquer, de façon répétée, que cette question n'aurait jamais du figurer dans ce tract ... mais être adressée au Comité des Fêtes ! Pourquoi au Comité des Fêtes seulement, et pas à la mairie, puisque le maire invitait autant que le comité des fêtes ?



Quand, dans la salle, des voix se sont élevées pour reformuler la question et demander une réponse claire, Mme PARRAUD a alors expliqué que ce repas étant gratuit, le nombre des personnes était forcément limité et que les participants avaient donc été "sélectionnés".

Belle illustration de l'esprit associatif Puyverdan actuel !

Les nouvelles propositions et les changements proposés par l'équipe de Jean-Pierre CUXAC en la matière ont donc toute leur raison d'être.

M. Michel MARCELET a tenu à nous adresser ce matin deux courriers pour illustrer cette interprétation particulière que fait l'actuel Comité des Fêtes de Puyvert du rôle qu'il doit jouer, et de la manière dont il le joue, dans la commune.

Au lecteur d'apprécier...