mardi 25 mars 2014

Les attaques non-fondées dont PUYVERT INFO continue à être l'objet

Mise au point par la rédaction de Puyvert Info

Le succès de la liste "Puyvert Ensemble" n'a jamais été contesté et certains de ses plus fidèles partisans s'apprêtent à siéger à leur premier Conseil Municipal ce vendredi 28 mars à 19:30.

Comment, face à cette réalité, expliquer que les partisans les plus acharnés de cette liste - dont certains ont été élus dimanche -  puissent encore poursuivre dans le village leurs manœuvres de désinformation de la population, telles que les Puyverdans les ont déjà subies lors de la campagne de ces municipales ?

C'est pourtant ce dont de nombreux Puyverdans continuent à nous faire part, preuves à l'appui.

Nous avons décidé de garder ces preuves sans les publier - pas par charité envers ceux qui, actuellement, se paient le luxe de donner des leçons de morale et de tenue alors que leurs comportements et leurs propos trahissent leur incompétence et inexpérience en la matière - mais parce que leur contenu risquerait, pour le coup, de faire chuter le niveau de politesse et de correction que nous souhaitons conserver à ce blog.

Pour autant, nous souhaitons ici répondre avec la plus grande sérénité et fermeté à toutes celles et ceux qui visiblement n'admettent toujours pas qu'il y ait une opposition dans Puyvert dont nous savons désormais qu'elle représente près de 30% des électeurs.

Nous tenons à rappeler ici que :
  • les objectifs et exigences d'objectivité de Puyvert Info ont toujours été clairement affichés et respectés ;
  • pour nous prémunir contre tout manquement à cette règle éditoriale fondamentale, nous avons fixé des règles très strictes, à savoir, l'obligation :

    - de fournir, pour toute info, la source de l'info donnée et l'accès à l'information de base, brute et dans son format original (courrier, enregistrement sonore, photo, écrit, site, lien vers un site etc...) ;

    - de faire paraître aussitôt sur le blog de Puyvert Info tout démenti, correctif ou droit de réponse en cas d'une information dont il serait donnée la preuve, par les mêmes moyens que ceux cités ci-dessus, que Puyvert Info l'aurait mal donnée, l'aurait déformée ou l'aurait transformée.
  • si l'option "commentaire", classique sur un blog, a été retirée à dessein de Puyvert Info pour éviter que ce lieu soit l'objet de propos non-contrôlés et non respectueux des deux règles précédemment énoncées, nous avons bien précisé qu'il ne s'agissait en rien d'une mesure de censure de notre part, ni de la moindre lâcheté. Pour preuve, il est possible de réagir par e-mail à l'adresse puyvertinfo@gmail.com et de faire jouer pleinement son droit de réponse, droit au démenti ou au correctif, comme expliqué précédemment.
Depuis son lancement officiel début mars, et malgré les centaines de vues journalières de notre blog depuis, Puyvert Info n'a reçu que DEUX mails :
  • un demandant à ce que l'adresse e-mail utilisée lors de l'annonce du site soit désormais effacée de nos listes, ce qui fut fait aussitôt ;
  • un autre demandant la même chose mais y ajoutant des propos particulièrement agressifs, mettant en cause notre objectivité sur TOUT ce qui était dit sur ce blog.
    Conformément à nos engagements, nous avons répondu en offrant à cette personne la possibilité de jouer de son droit de réponse avec publication immédiate, et de son mail incendiaire et de ses preuves fournies pour démontrer nos manquements à l'objectivité que nous revendiquons. A ce jour, nous n'avons toujours rien reçu.
.... Curieux, non ? Quel dommage, pour les partisans de la liste "Puyvert Ensemble" de se priver d'une telle opportunité de tribune, avec une telle audience !
Préférant poursuivre dans le mode qu'ils pratiquent le mieux, ceux-ci ont donc choisi de continuer les attaques sur la base de faux fondements et les colportages d'infos non-vérifiées et non-vérifiables (notre prochain post livrera une jolie réflexion à ce sujet).
A toutes fins utiles, nous conclurons notre mise au point par cette précision, concernant le fonctionnement de notre blog.  
L'avez-vous remarqué ? ... Il y a, en haut de chaque page de notre blog, la possibilité de faire une recherche.


Pour apporter le plus formel démenti à ce qui est dit aux Puyverdans - à des fins de désinformation ou de propagande - notre rédaction s'est soumise à l'obligation d'apporter la preuve que c'est FAUX en  entrant dans cette case de recherche tous les noms d'oiseaux dont nos détracteurs se disent avoir été traités dans ce blog. Découvrez comment à chaque fois ces recherches, que vous pouvez faire pareillement de votre côté, affichent un RESULAT NUL ... preuve qu'aucun de ces mots n'a jamais été utilisé ici !





La recherche sur le mot "mensonge" rapporte, quant à elle, une seule mention - extérieure à ce blog ! - puisque pointant sur le post de campagne de "Puyvert Demain" :

IL FAUT DONC ARRETER DE DIRE N'IMPORTE QUOI 
ET DE MONTER LES HABITANTS DE PUYVERT LES UNS CONTRE LES AUTRES
 SUR DES BASES FAUSSES

AU NOM DE CETTE DEMOCRATIE, QUE CHACUN RESTE DANS SON RÔLE :

  • Que ceux qui ont désormais 6 ans pour nous prouver qu'ils vont faire mieux que l'équipe précédente - pas 1000 fois mieux, juste deux fois mieux serait déjà bien - adoptent une posture plus appropriée à leurs nouvelles responsabilités, et que la nouvelle équipe, toute entière, se concentre à relever les défis que "Puyvert Demain" avait inscrits à son programme et que la liste du maire réélu leur a empruntés.
  • L'opposition de Puyvert - dont certains membres ont assisté assidument à tous les conseils municipaux de ces dernières années (ce qui n'est même pas le cas des détracteurs de Puyvert Info, preuve que l'on peut parler sans savoir de quoi l'on parle) - cette opposition, donc, sera la première ravie de bénéficier des changements positifs qui pourront se manifester dans le domaine de la vie locale, de la vie citoyenne et de la vie associative.
  • Et Puyvert Info se fera un plaisir de relayer sur son blog toutes ces évidentes bonnes nouvelles non-contestables ... et  ... preuves à l'appui !

"A bon entendeur, salut ! "

La rédaction de Puyvert Info